Le week-end dernier, j’ai enfin profité du beau temps pour aller au ski et enfin tâter la neige du côté de Barèges- La Mongie dans le domaine du Grand Tourmalet. La météo annonçait du soleil le matin et des nuages l’après-midi et force est de constater qu’elle ne s’est pas trop trompée !
Ce que j’aime particulièrement lors de ces sessions de ski à la journée, ce n’est pas le réveil matinal qui pique un peu beaucoup mais c’est de voir le soleil se lever progressivement et de révéler ses nuances colorées au-dessus de la chaine des Pyrénées. Le trajet en voiture devient un spectacle à lui tout seul, on en prend plein les yeux !
Voici quelque photos prises durant la journée. Vous constaterez la dégradation progressive du temps ! Ceci dit, la neige a aussi un très joli côté esthétique, ça donne un certain charme aux photos. Au niveau des conditions, la neige était assez dure le matin et ça commençait petit à petit à être du velours l’après-midi (chutes de neige oblige).
Comme d’habitude, j’ai dégainé le combo Feiyu G5 + GoPro Hero6, histoire de faire une petite vidéo sympathique ! Voici ce que donne l’envers du décor : harnais poitrine sur lequel j’ai fixé le Feiyu G5 sur lequel est montée la GoPro. Grâce aux commandes vocales de la GoPro + le mode « One Button » (lancer la vidéo allume la caméra et stopper la vidéo l’éteint), ça devient vraiment un jeu d’enfant de lancer et d’arrêter la vidéo tout en préservant l’autonomie de la GoPro. Le tout en 4K 60fps, ça commence à sortir des rushs bien propres !