Le week-end dernier, nous avons passés un week-end à la montagne du côté de Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées !
Saint-Lary-Soulan est un village des Pyrénées assez mignon nichée au coeur de la vallée d’Aure. Le village est surtout le point d’accès à un téléphérique qui amène à un immense domaine skiable (un des plus grands des Pyrénées).
« L’hôtel Aurélia est absolument divin à tous les niveaux, mention spéciale pour le restaurant. »
Nous logions à l’hôtel Aurélia située à 600m de la télécabine permettant d’accéder aux pistes. Dès notre arrivée, nous nous sentons comme chez nous, l’hôtel est absolument divin à tous les niveaux, que ce soit la gentillesse des gérants, la propreté des chambres et surtout la qualité incroyable de leur restaurant. Nous avions une formule en demi-pension et autant au repas qu’au petit déjeuner, ce fût un régal !
Si vous devez faire escale à Saint-Lary, je vous conseille très fortement de faire escale là-bas, vous ne serez pas déçus !
Voici quelque photos prises durant la journée de ski. Météo France annonçait du mauvais temps et des fortes rafales de vent et finalement nous avons bien eu le vent (moins qu’annoncé toutefois) par contre, le soleil était de la partie ! Les conditions étaient vraiment optimales car il avait neigé toute la nuit, il y avait donc une petite couche de poudreuse qui recouvrait tout le domaine (même les pistes). Bref, le pied !
« Saint-Lary est vraiment un très beau domaine skiable notamment le secteur du lac de l’Oule »
Saint-Lary est vraiment un très beau domaine skiable avec une mention très particulière pour le secteur de l’Oule (qui permet de skier au milieu des sapins avec une vue sur le lac (gelé) du même nom) qui est, hélas, pas souvent ouvert, faute de neige suffisante. Le secteur du Pla d’Adet présente un intérêt moindre si vous savez déjà bien skié.
Comme d’habitude, j’ai dégainé le combo Feiyu G5 + GoPro Hero6, histoire de faire une petite vidéo sympathique ! En plus, il a neigé la nuit précédente donc il y avait la petite couche de poudreuse qui va bien !!
Après le ski, nous partons faire une petite balade dans le village de Saint-Lary-Soulan.
Le lendemain, malgré les courbatures de la veille, c’est une petite randonnée jusqu’aux hauteurs du petit village de Soulan 500 mètres plus haut qui nous attend (nous avions l’espoir de pousser jusqu’aux granges de Grascouéou mais nous avons fait demi-tour avant afin ne pas manquer de temps pour la suite de la journée). Une fois arrivés en haut, je ne résiste pas à l’occasion rêvée de faire voler le drone afin de réaliser quelques vues aériennes de la vallée !
« Les bains extérieurs de Balnéa jouissent d’une vue imprenable sur les montagnes enneigées environnantes, c’est vraiment sublime. »
L’après-midi, changement de programme, c’est du côté de Génos que nous allons pour un repos bien mérité dans les bulles du centre thermo-ludique de Balnéa ! Balnéa possède 4 ou 5 espaces thermals de bien être (Amériendiens, Romains, Japonais, Tibétains, Incas) et l’aménagement intérieur est vraiment magnifique… Comme vous l’avez compris, chaque espace représente une culture et une ambiance. Les bains extérieurs jouissent d’une vue imprenable sur les montagnes enneigées environnantes, c’est vraiment sublime. Je n’ai pas de photos à vous montrer puisque je n’avais pas le téléphone avec moi à l’intérieur mais je vous invite à aller voir leur site.
Juste avant de reprendre la route, nous faisons une halte sur la colline qui surplombe le lac de Génos-Loudenvielle et sur laquelle se trouve le château de Génos. Comme vous le voyez, la vue est plutôt pas mal !