Utilisateurs d’une souris sur Windows, quel n’a pas été le choc de voir comment réagissait cette même souris sous Mac OS X ! Non, la souris n’est pas défectueuse, non il ne manque pas de piles, c’est juste qu’OS X a sa propre gestion de l’accélération.
Lorsque vous ralentissez le mouvement de votre souris, le curseur ralentit proportionnellement son mouvement. C’est le fonctionnement souhaité avec le trackpad et c’est très efficace dans ce cas-là. Mais seulement dans ce cas-là ! Quand vous reprenez votre bonne vieille souris, il devient très difficile de l’utiliser tant le mouvement du curseur est incohérent. Les micro-déplacements (notamment pour cliquer sur la croix permettant de fermer une fenêtre) deviennent vite un calvaire tant le curseur se déplace infiniment lentement.
Heureusement il y a une solution : Smooth Mouse ! Ce petit logiciel va vous aider à retrouver une accélération et des mouvements de souris tels que vous les connaissiez sous Windows.
Une fois installé, le programme vient se nicher dans les Paramètres Systèmes.
Vous pouvez définir une accélération comme sous Windows, comme sous OS X ou bien la supprimer. Vous pouvez régler également la vitesse et le tout indépendamment pour le trackpad et pour la souris.
En effet « OS X will never be the same » !
le logiciel c’est de la merde par contre …
Bonsoir. Cet article est très utile. Bonne journrée
http://www.actudata.fr
Rhoaaaaaa G-E-N-I-A-L !
Le kiff! Many thanks dude!!!!